Formation Massage Shirotchampi


Son origine 

Le Shirotchampi est un massage qui fait partie intégrante Des soins de beauté féminin En Inde il était transmis de mère en fille depuis des milliers d’années et faisait partie de la vie sociale. Par la suite les coiffeurs indiens l'ont associé à une coupe et de nos jours cette technique vient du mot shampoing, qui signifie détente comprise.

Le massage crânien était aussi nommé Shampissage en Inde.

En Orient la croyance qu’une force vitale universelle parcours notre corps et entre et sort de celui-ci par des vortex ou centres d’énergie nommés chakras. Puis l’énergie circule dans notre corps par le biais de canaux qui sont appelés méridiens. Nous avons trois canaux d’énergie qui régulent notre être, il s’agit de l’émotion, l’action et l’évolution spirituelle.

Nous allons voir que la position assise du massé lui permet de mieux faire circuler l’énergie dans son corps par le canal central, c’est-à-dire le canal spirituel où circule l’énergie. Nous aurons ainsi une meilleure relaxation et du fait d’être pratiqué dans le haut du dos, le cou, sur les épaules et le cuir chevelu cela va débloquer toutes les énergies du corps.

Ce massage qui est un art ancestral de l’Inde est adapté au monde occidental, il peut être pratiquer à tout âge et se met facilement en place.

 

Ses Bienfaits, pour Qui ?

Il va agir à un niveau spirituel au travers des chakras en amenant un équilibre énergétique du corps. Le massé par l’intermédiaire du massage Shirotchampi peut atteindre un profond sentiment de paix, d’équilibre, de calme engendré par la mise à niveau de l’âme et du corps.

Il est très bénéfique avec ses manœuvres glissées ses pétrissages, ses frictions et percussions bien orchestrés pour amener une baisse significative des tensions sournoises.

Nous remarquerons une baisse du stress, une bonne relaxation générale une meilleure concentration et vigilance.

Il est indiqué pour les enfants agités, les étudiants en période d’examen, les cadres surmenés et les personnes âgées.

Le fait de ne pas avoir besoin de se dénuder va rassurer ceux qui n’ont pas l’habitude des massages.

Public visé : 

 

La formation est accessible à tous que vous soyez débutant, particulier ou professionnel.

Cela ne demande aucune connaissance particulière, il est bon d’avoir une bonne écoute et d’être à l’aise avec le corps et les cheveux des autres.

Il est demandé d’avoir une bonne hygiène, les ongles soignés et courts.

Objectif :

Acquérir et avoir une parfaite maitrise des gestes et postures afin de réaliser en autonomie un massage Indien Shirochampi de 45 à 60min. 

Récapitulatif :

 Il vous est possible, sur simple demande, de payer ce stage en plusieurs mensualités si vous le souhaitez.

Pour tout renseignement à ce sujet, contactez :

Claude Bourdeau 0674323182

Voir le calendrier des formations